lundi 27 mai 2013

Cupcakes Milka Noisettes

Si tendrement chocolat qu'il est le Milka ... Fallait bien tenter!!!
Et si en plus y'a des noisettes dedans alors là .... Je dis "Soyons fous!!!"

Milka, troisième de mon top 5 de mes chocolats préférés (personne ne détrônera Les Chocolats Stoffel de mon enfance). Je pense que le mauve et les marmottes n'y sont pas pour rien.
Et parce que "j'adore les noisettes" comme dirait l'autre, pif paf badaboum! D'une pierre deux coups on fait un CupCake ultra trop bon!

Quoi? Un CupCake au chocolat?? Mon Dieu que c'est original !!! O_o
Ouais je sais :) Je suis trop ingénieuse moi, j'invente des recettes de dingues !!!! :D

Mais bizarrement, on retrouve pas tellement le goût prononcé du chocolat. C'est vraiment la noisette qui domine. 

Je vous cache pas que j'ai un peu flippé de voir débarquer une grosse vache mauve dans ma cuisine ... Je regarde trop les pubs je crois ...

Préparation pour 12 CupCakes.

Ingrédients:

- 1 yaourt
- 3 pots de farine
- 1+1/2 pot de sucre
- 125g de beurre fondu
- 4 oeufs
- 1 paquet de levure chimique
- 1 tablette de 200g de chocolat Milka au Noisettes entières.

Nappage:

- 250g de mascarpone
- Sucre selon vos goûts

Préparation:

- Préchauffez votre four à 180° et préparez vos caissettes.
- Faites fondre une tablette de chocolat Milka au noisettes au bain-marie (ou au micro-ondes si vous préférez)

Je préfère le bain-marie. Parce que ça reste relativement rapide, mais surtout le chocolat ne brûle pas avec cette technique! Et pour une maladroite tête en l'air comme moi, vaut mieux assurer ses arrières ...

- Préparez une base CupCake (recette ICI)
- Incorporez y le chocolat fondu (et ses noisettes ... oui je dis tout le temps "noisettes". Et alors?)
- Remplissez vos caissettes au 2/3 de préparation (aux noisettes !!) et enfournez pour 22mn environ.

Quand les gâteaux sont froid.

- Mélangez un peu de sucre avec le mascarpone et nappez à l'aide d'une poche à douille.
- Décorez selon vos envies de perles de sucre ou de bonbons, de sucre pétillant, ou tiens !!! De Noisettes !!! :D


Roh le coquin, il vous montre sa noisette !!!

Bonne dégustation! :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire