mardi 14 mai 2013

CupCakes Citron - Fraise

Rahhh ... La crème au beurre ... Gros débat.
C'est trop gras, c'est pas bon, etc, etc ...

C'est ce que j'ai toujours dis moi aussi.
Jusqu'à ce que je découvre la Swiss Meringue Buttercream Recipe !!!! La crème au beurre à la meringue suisse pour ceux qui ont besoin de la traduction ;)

Elle est plus légère car moins de beurre. Mais ça reste une crème au beurre hein ...
Et justement, on a pas QUE le goût du beurre.

Pour les CupCakeuses, elle est vraiment très agréable à travailler à la poche à douille.

Et en parlant de douilles ... Au début du mois, c'était mon anniversaire. Et comme cadeau, j'ai reçu ça:



C'est le coffret 52 douilles de chez Wilton :)
J'ai aussi reçu une machine à CakePops. Je vous montrerai dans un prochain post :)

Mais revenons à nos gâteaux.

Pour 12 CupCakes.

Ingrédients:

Pour les gâteaux:

- 1 yaourt
- 3 pots de farine
- 1+1/2 pot de sucre
- 125g de beurre fondu
- 4 oeufs
- 1 paquet de levure chimique
- Le jus d'un citron

Pour la crème:

- 2 blanc d'oeufs
- 100g de sucre (1/2 cup)
- 170g de beurre (3/4 cup)
- 1 c.à.c d'essence d'extrait de vanille (1 tbsp)
- Un peu de colorant rouge ou rose

Pour la déco:

- 6 fraises
- Sucre pétillant

Préparation:

- Préchauffez votre four à 180° et préparez vos caissettes.
- Préparez une base CupCake (recette ICI).
- Ajoutez y le jus d'un citron.
- Disposez la pâte dans les caissettes au 3/4 et enfournez pour environ 22mn.

Quand les gâteaux sont froid, préparez la crème au beurre. Et le plus simple, c'est de vous montrez la vidéo de la recette. C'est en anglais, mais avec la liste d'ingrédients que je vous ai donné, vous n'avez même pas besoin du son :D Les images parlent d'elles même.
Vidéo de Yoyomax12.



- Nappez vos gâteaux de cette crème, ajoutez une demi fraise et un peu de sucre pétillant pour décorer.

Et tadaaaaa !




Le bon goût du citron, avec cette crème onctueuse, et la touche de fraîcheur avec la fraise ... Un vrai bonheur. Et ajoutez à ça un peu de sucre pétillant qui restera encore un peu sous la langue.

La crème se conserve sans problème plusieurs jours au réfrigérateur. Attention cependant, car qui dit beurre dit durcit au froid. Donc toujours sortir vos gâteaux déjà nappés à l'avance afin de retrouver le crémeux. 

Et ... Bonne dégustation! :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire