samedi 13 avril 2013

CupCakes Marbrés

Si je dois choisir le gâteau de mon enfance, c'est le marbré que je faisais avec ma maman.

J'ai voulu donc faire des CupCakes marbrés. J'ai simplement décliné ma recette de CupCake.

J'ai aussi voulu essayer de faire un effet marbré dans le nappage. Il y a un début de quelque chose mais c'est pas encore ça ...

Je dois préciser que dans la recette originale de ma maman, dans la partie chocolat du gâteau, il y a du rhum. Du Negrita plus précisément. J'en ai plus moi *larmes*. 

Pour 12 CupCakes.

Ingrédients:


- 1 yaourt
- 3 pots de farine
- 1+1/2 pot de sucre
- 125g de beurre fondu
- 4 oeufs
- 1 paquet de levure chimique
- Un peu d'essence de vanille
- 2 c.à.s bombées de cacao (j'ai mis du Nesquik, tout simplement)
- 250g de mascarpone
- 1 c.à.c de cacao (pour le nappage)
- 1 c.à.c de sucre (facultative)

Préparation:

- Préchauffez le four à 180° et préparez les caissettes.
- Préparez une base CupCake (recette ICI).
- Séparez la préparation en 2 parties et ajoutez les 2 c.à.s de cacao dans l'une d'elle (et le rhum ;) ) et la vanille dans l'autre.
- Mettez dans le fond des caissettes un petite couche de préparation à la vanille, puis répartir celle au chocolat et recouvrir du reste de vanille.

Si vous le souhaitez, pour donner un peu de "formes" au chocolat, avec une fourchette, vous pouvez "touiller" un peu.

- Enfournez à 180° pendant environ 22mn.

Quand les gâteaux sont froids:

- Mélangez le mascarpone avec la c.à.c de sucre (facultatif).
- Saupoudrez de la c.à.c de cacao et mélangez à peine. Il ne faut pas que le cacao fonde dans le mascarpone.
- Nappez les gâteaux à l'aide d"une poche à douille.



J’espérai avoir quelque chose de plus contrasté.




Bonne dégustation! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire