jeudi 4 avril 2013

CupCake Pralinés-Cappu

Depuis quelques temps, j'avais envie d'essayer un truc. 
Mettre de la poudre à Cappuccino dans une pâtisserie (vous savez le truc Nestlé).

... Oui je sais, des fois j'ai des idées bizarres ...

Mais il n'empêche que .... ça tue les ours. Voilà une recette qui fait une entrée fracassante dans le top 3.

Et je précise que je n'aime pas le café dans les pâtisseries en général ... Sauf dans le Tiramisu :D
Et dans sa version liquide, je n'aime que le café de chez Nespresso ... en même temps, what else?

Pour 12 CupCakes.

Ingrédients:

- 1 yaourt
- 3 pots de farine
- 1+1/2 pot de sucre
- 125g de beurre fondu
- 4 oeufs
- 1 paquet de levure chimique
- Petits chocolats aux amandes
- 20cl de crème entière liquide
- 2 c.à.c de sucre
- 1 c.à.c de poudre à Cappu

Préparation:

- Préchauffez votre four à 180° et répartissez vos caissettes dans un moule a muffins.
- Préparez une base CupCake (recette ICI).
- Incorporez quelques pralinés coupés en morceaux.
- Remplissez aux 2/3 les caissettes et enfournez pour environ 22mn selon votre four.

Quand les gâteaux sont froid:

- Versez la crème bien froide dans un saladier et la montez en chantilly.
- Quand elle commence à être prise, incorporez le sucre et la poudre à Cappu.
- Nappez sur les gâteaux à l'aide d'un poche à douille et décorez d'un chocolat.

Ajustez selon vos goûts. Mieux vaut commencer léger et rajouter que d'en mettre tout de suite trop et que ça devienne immangeable ...



J'ai utilisé des chocolats à la crème et aux éclats d'amandes "Petits Merci" de la marque Storck. 
Ce sont des chocolats allemands qu'on m'a offert pour Pâques. (Comme tous les ans j'ai passé Pâques en Lorraine)

Moi j'avais que des verts :p




Bonne dégustation! ;)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire