mercredi 14 août 2013

Meringues Croquantes

Ah les meringues ... le genre de petites sucreries que je ne fais pas souvent, tout simplement parce que si je commence, je mange toute la boite :D

Je me souviens, quand j'étais petite déjà j'en faisais régulièrement. Et puis avec les années et les autres passe-temps d'ados, j'ai fini par oublier ma recette.

Et moi ce que j'aime, ce sont les meringues craquantes. Pas celles qui sont molles à l'intérieur.
Et j'ai mis du temps à trouver enfin une recette qui fonctionne dans mon micro-ondes/four.

Parce que l'essentiel des problèmes de mes recette vient de là. Adapter les températures et les temps de cuisson à ce "mini-four" dont la cuisson n'est pas du tout la même.

Ingrédients:

- 4 blancs d'oeufs
- 60g de sucre en poudre
- 70g de sucre glace

Préparation:

- Battre doucement les blancs en neige.
- Préchauffer le four à 150°.
- Mélanger les deux sucres.
- Quand les blancs sont fermes, incorporer en pluie le sucre.
- Remplir votre poche à douille et dresser les meringues sur une plaque avec du papier sulfurisé.
- Descendre la température du four à 120°.
- Enfourner pour 55mn.

Si vous n'avez pas de poches à douille, vous pouvez tout aussi bien les dresser avec deux petites cuillères.

Si à la sortie du four vos meringues sont jaunies, baissez les températures de votre four, quitte à les laisser plus longtemps. Le principe de la cuisson des meringues c'est de les dessécher. Si votre four est trop chaud, elles vont cuire. 
Pour ma part, dans mon micro-ondes/four, je préchauffe à 125° et j'enfourne à 100°.




Pour donner un peu de couleur à mes meringues, j'ai peint des traits de colorant alimentaire le long de ma poche à douille. J'ai ensuite rempli ma poche de meringue et dressé.

Bonne dégustation! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire