mercredi 19 juin 2013

Cake Pops Vanille et Chocolat Blanc

Je vous disais dans un post précédent que j'avais reçu une machine à Cake Pops pour mon anniversaire.

(pour ceux et celles qui se demandent, non, le seringue ne sert à rien :p )


Après moult essais, j'ai fini par trouver une recette et surtout une méthode pour qu'ils tiennent presque tous sur leur bâtons. Car oui, c'est ça mon gros problème. Quand je met le nappage, le bâton transperce le gâteau et ça fini comme ça:


Youpiiii !!! J'ai inventé les Cakes Brochettes !!!!! :D

... 

Nan, plus sérieusement, j'avais commencé par faire ma recette de base de mes CupCakes. Mais le gâteau est trop moelleux pour en faire des sucettes-gâteaux.
J'ai ensuite eu la lumineuse idée de faire la recette qui est dans la notice de la machine !! Et bah ... Nan.
Par contre, je dois avouer que grâce à celle-ci, j'ai découvert le mélange citron/muscade, et je dois dire que ... "ça déchiiire" !!!

Non, la recette qui pour l'instant a gagnée le droit de finir ici, c'est la recette du Cake à la Vanille de Sophie Dudemaine, du livre "Les Cakes de Sophie" (en même temps, cététi pas évident? la solution ne pouvait venir que d'une Sophie :D )

Pour 21 Cake Pops. Attention, préparation à faire la veille.

Ingrédients:

Pour les gâteaux:

- 3 oeufs
- 170g de sucre semoule
- 1 sachet de sucre vanillé
- 160g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 170g de beurre
- 2 c.à.c d'essence de vanille

Je met un peu plus de vanille que pour un simple Cake, car le chocolat du nappage prend le dessus.

Pour le nappage:

- 2 tablettes de chocolat blanc
- Décos en sucre de votre choix

et bien sûr des bâtons de sucettes!

Préparations:

- Dans un saladier ou dans le bol de votre robot, fouettez les oeufs, le sucre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
- Ajoutez en pluie la farine additionnée de la levure.
- Faites fondre le beurre et incorporez-le au mélange.
- Ajoutez la vanille.

Si vous avez un moule à Cake Pops qui passe au four et non une machine, pensez à préchauffer votre four à 180° avant de préparer la pâte.

- Sortez votre machine à Cake Pops, graissez-la légèrement et préchauffez-la.
- Une fois chaude, remplir les "trous" de pâtes et cuire environ 5-6mn (temps pour la machine ... Pour un moule, je dirai 15mn à peu près, mais faudra tester)

- Quand il sont cuits, laissez-les refroidir sur un assiette d'abord à température ambiante puis une nuit au réfrigérateur.

Pourquoi ? Parce que le problème c'est qu'un gâteau tout frais est trop mou. Le laisser une nuit au froid le rendra plus compact et tiendra mieux sur son bâton.

Donc, le lendemain:

- Faites fondre le chocolat blanc.
- Trempez le bout d'un bâton dans le chocolat et piquer une boule de gâteau.
- Laisser à nouveau refroidir au froid pendant 15/20 mn pour faire durcir le chocolat.
- Quand celui-ci est dur, trempez vos Cake Pops dans le chocolat et tapotez pour enlever l’excédent.

Attention !!! Douuuuucement lol Idéalement, ne tapez pas le bâton sur le bol. Tenez votre Cake Pops et tapotez votre main. 

- Décorez selon votre convenance.


Bonne dégustation! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire