vendredi 3 mai 2013

Muffins Chocolat Piment

J'étais curieuse depuis un moment de goûter le fameuse association chocolat-piment qu'on voit maintenant un peu partout.

Bon. Pour être honnête, ils devaient être des CupCakes à la base. Mais j'ai fais brûler ma première tournée :) Et quand je dis brûler, je devrai dire carboniser. Je n'arrivai même plus à décoller les caissettes des gâteaux.
Et une pénurie de matière première m'a obligée à les transformer en muffins :D

Ce que j'en pense? Vous vous doutez bien que si je n'avais pas aimé, je ne mettrai pas la recette ici ...

Au premier croc dans ce muffin moelleux, on ne sent que le chocolat. Puis, subtilement, on commence à sentir un petit picotement dans le fond de la gorge.
Bien sûr pour un premier essai, je n'ai pas voulu y aller à fond les ballons sur le piment. Surtout que je n'ai que du piment de Cayenne extra fort :D 

pour 12 muffins:

Ingrédients:


- 1 yaourt
- 3 pots de farine
- 1+1/2 pot de sucre
- 125g de beurre fondu
- 4 oeufs
- 1 paquet de levure chimique
- environ 4 c.à.s de chocolat en poudre non sucré.
- piment

J'ai fais seulement 6 muffins (en divisant ces quantités par deux) et j'ai mis une demi c.à.c de piment.
Donc théoriquement, pour 12, il faudra mettre en mettre une entière. Mais je vous suggère d'y aller doucement et de goûter au fur et à mesure. 
Surtout, goûtez un petite lichette, et attendez quelques instants avant d'en rajouter. Laissez le temps au piment de faire son effet.

Préparation:

- Préparez les caissettes dans un moule à muffins et préchauffez le four à 180°.
- Videz le yaourt dans fond d'un saladier (ou cuve si vous utilisez un robot).
- Versez par dessus la farine, la levure, et agitez légèrement (juste histoire d'étaler un peu la levure).
- Ajoutez les oeufs, le sucre et le beurre fondu.
- Mélangez le tout jusqu'à obtenir un pâte lisse et homogène.

- Ajoutez le cacao en poudre et mélanger à nouveau.
- Ajoutez le piment.
- Répartissez en caissettes au 2/3 et enfourner pour environ 22mn.




Bonne dégustation :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire