jeudi 16 mai 2013

BK: Crispy Medallione with Fresh Italian Salsa !

Soit les Médaillons Croustillants avec leur Sauce Italienne en français :)

Parce que j'adore vraiment sa cuisine, j'ai eu envie de vous remettre une recette de Nadia G.
Et comme c'est un peu compliqué de retrouver ses recettes en français, j'en mettrai certainement d'autres.

Donc aujourd'hui je vous présente ses médaillons croustillants.
Je l'ai juste très légèrement adaptée, mais rien qui ne modifie la recette. Je vous indiquerai ce qui j'ai changé.

Ingrédients:

Pour les médaillons.

- 12 médaillons farcis (cèpes, noix, ce que vous voulez)
- 1 oeuf battu (elle utilise du lait fermenté)
- de la chapelure avec des épices spéciales pizza (elle utilises des épices italiennes, on doit pas en être très loin :) )
- Huile d'olives

Pour la sauce.

- 4 tomates bien rouges (elle utilises des tomates cerises)
- Huile d'olives
- Vinaigre balsamique
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- Un peu de piment
- Herbes, épices, sel, poivre, sucre.

Préparation:

- Faites chauffer une casserole avec de l'huile d'olives sur un demi centimètre d'épaisseur.
- Cassez l'oeuf dans une assiette creuse et battez-le en omelette.
- Dans une autre assiette creuse, disposez la chapelure mélangée aux épices italiennes.

Pour vérifier si l'huile est chaude, jetez un peu de chapelure dans l'huile. Si ça crépite, c'est assez chaud.

- Trempez les médaillons dans l'oeuf, puis dans la chapelure et faite les frire quelques minutes de chaque côtés jusqu'à ce qu'il soient bien dorés.
- Quand ils sont prêts, les sortez les et laissez les reposer sur un papier absorbant.

Préparez le Sauce Salsa.

- Dans le bol de votre mixeur, mettez les tomates coupées en 4.
- Coupez l'oignon en morceaux et écrasez la gousse d'ail.
- Assaisonnez avec l'huile d'olive, le vinaigre, les herbes, les épices, le sel, le poivre et le sucre.
- Mixez grossièrement.

Je ne vous donne pas de quantité pour les épices. Il faut goûter. C'est vous qui voyez ;)
Cette sauce se mange froide. Elle est utilisée comme un ketchup. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire