vendredi 22 mars 2013

BK: Sirloin Shepherd's Pie !

Il faut que je vous parle de Nadia Giosia, alias Nadias G.
Enfin, de son émission plutôt. 

"Bitchin' Kitchen" ... (traduit par "Chaud Devant!" sur Cuisine+ )

Cuisine+ a diffusé quelques épisodes durant le mois de novembre en deuxième partie de soirée. C'est comme ça que j'ai découvert et adoré :)
L'émission est enregistrée à Montréal, au rez-de-chaussée de la maison que Nadia a achetée et aménagée pour le tournage.

"It's time to Rock your Kitchen" !!!



Chaque émission est basée sur un thème, dîner de rupture, recettes anti-crise, dîner pour les beaux-parents, etc ...
C'est frais, c'est drôle, et ce que j’apprécie c'est qu'on est pas dans un monde de "recettes light", "recettes diététique", "recettes qui ne doivent pas coûter plus de 5€ pour 15 personnes", "recettes sans alcool" ...
Alors je ne dis pas que je mange n'importe comment, je dis simplement que ça fait du bien de trouver des recettes sans prise de tête, où l'on cuisine ce qu'on a simplement envie de manger ou de boire.

La recette que je vais vous donner vient de l'épisode "Bag 'Em, Tag 'Em" (j'ai beau chercher, j'ai pas trouver comment traduire ça lol ). La Sirloin Shepherd's Pie. Il s'agit d'un hachis parmentier sucré/salé.
En restant la plus objective possible, je crois que je n'arriverai plus jamais à manger un autre hachis parmentier :) 

Ingrédients:

Purée:
- 2 grosses patates douces
- 2 grosses pommes de terre
- 1 c.à.s de beurre
- Une lichette de lait
- sel, poivre

Viande:
- 3 c.à.s d'huile d'olive
- 1 oignon
- +/- 900g de viande hâchée
- Persil frais
- Paprika
- Piment de cayenne
- sel, poivre

Crème de maïs:
- 1 +1/2 boite moyenne de maïs
- 1 c.à.s de beurre
- Ciboulette
- 20cl de crème liquide entière ou 2 grosses c.à.s de crème fraîche épaisse.

Pour la finition:
- Chips
- Paprika


Préparation:

- Pelez et coupez les pommes de terre et les patates douces en morceaux de même tailles.
- Faites lez cuire dans l'eau salée (environ 15/20 mn)
- Egouttez les et écrasez les en purée.
- Assaisonnez et rajoutez le lait.

- Faites chauffer le maïs avec le beurre.
- Salez, poivrez et laissez revenir quelques minutes.
- Ajoutez le crème et laissez mijoter encore une petite dizaine de minutes.
- Mettez le mélange dans dans le mixeur avec la ciboulette et hachez grossièrement.

- Dans une poêle, faites chauffer l'huile d'olive sur feu moyen.
- Ajoutez les oignons et faites les légèrement revenir.
- Ajoutez la viande, le persil haché grossièrement, le paprika, le sel, le poivre et le piment.
- Mélangez et faites revenir jusqu'à ce que la viande devienne croustillante.

- Dans un plat allant au four, répartissez une couche de viande, une couche de maïs et une couche de purée.
- Saupoudrez de chips émiettés et de paprika.
- Passez quelques minutes sous le gril et servez.




Le descriptif est long, mais vous pouvez lancer les trois cuissons en même temps. 

Contrairement à ce qu'on pourrait croire (à cause des chips), ce n'est pas du tout trop salé.
Le croustillant des chips apporte vraiment un plus. 
Les quantités données m'ont permises de réaliser 3 plats. J'ai mis les chips uniquement sur celui qu'on a mangé le jour même, et j'ai congelé les deux autres. Sans chips donc, car je ne sais pas s'ils résisteraient bien à la congélation. Du coup, quand j'en ai envie, j'achète juste des chips et y'à plus qu'à !

Les recettes de Bitchin' Kitchen sont dispo sur le site de l'émission, à droite dans les liens "Mes Chouchous Gourmands".

Bonne dégustation! :)

Edit 27/03/2013: L'émission est rediffusée en ce moment sur Cuisine+ ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire